Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Green Triskel

Green Triskel

Le but est de promouvoir et exporter notre « french touch éthique » par le biais de petits créateurs et artisans dans une concept store de mode à New York.

Ivoirine, le cercle de la vie

Ivoirine, le cercle de la vie
Ivoirine, le cercle de la vie
Ivoirine, le cercle de la vie
Ivoirine, le cercle de la vie
Ivoirine, le cercle de la vie
Ivoirine, le cercle de la vie

Ivoirine, tout de suite vous pensez à l’Ivoire et aux tueries organisées d’éléphants ou rhinocéros et vous vous demandez pourquoi y a-t-il un article sur Green Triskel, alors que nous défendons la nature !!!

Et bien tout simplement parce que notre créatrice d’aujourd’hui, du nom de Marie, ne travaille pas du tout l’Ivoire, mais l’Os !!!!

Le seul lien qu’a les créations bijoux d’« Ivoirine » avec l’ivoire, n’est que la couleur que prend l’Os une fois nettoyé et traité d’une façon naturelle.

Vous l’aurez compris, notre créatrice Marie est une sculpteuse sur Os.

Cette grande solitaire qui a fait le choix de vivre loin des autres, après un gros problème de santé, a retrouvé goût à la vie et le bonheur de vivre, grâce à la création. C’est en se promenant dans la forêt, qui constitue son environnement, que Marie, autodidacte, trouve ça matière première. Elle récupère et redonne une autre vie à l’animal mort, comme l’ont fait nos très lointain ancêtres, homo sapience, en utilisant ce que nous donne «Dame Nature ».

Beaucoup de peuplade, aujourd’hui, travaille toujours l’os comme ornement et parure, par exemple pour ne citer qu’eux, les Maori de Nouvelle Zélande.

Pour en revenir à « Ivoirine », Marie a apporté à ses créations sa touche de raffinement, de délicatesse et d’imaginaire dans son travail très personnel, à l’image de ses bijoux « Bisous » (sculpture dentelle).

Marie se réinvente sans cesse à travers le travail d’autres matières comme les dents d’animaux morts, pierres, nacre, bois flotté..... Mais aussi par la diversité de ses supports, qui sont en majorité, certes, les bijoux mais également les lampes ornement vestimentaires et décoratifs, tous uniques.

Je vous invite donc à découvrir l’univers d’ « Ivoirine », qui vous connectera insidieusement à nos racines ancestrales et à la Nature.

Bon retour aux sources !!!!!!!

https://www.facebook.com/ivoirine/

http://www.alittlemarket.com/boutique/ivoirine-1084807.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article